Maison - Info

 
Retour à la page d'accueil Installateurs d’alarmes Besoin d'aide? Meilleur rapport qualité/Prix

Hall 10 - Fabricants et Installateurs Electricité, Domotique, Alarmes
Maison Info Sécurité et alarmes | Systèmes d'alarme avec capteurs et camera de vidéo surveillance

 

Comment choisir un système d'alarme

Le choix d'un système d'alarme est une étape très importante pour ceux qui ont l'intention de protéger la tranquillité de leur maison ou de leur entreprise du danger potentiel d'intrusion et d'agression.

Précisément en raison de l'importance de ces finalités, une réflexion attentive s'impose, à la fois sur ses besoins et sur l'offre disponible sur le marché. En effet, vue l’évolution technologique de ces systèmes, il est difficile pour le particulier d'évaluer différentes technologies et de connaître leur intégration dans un système d'alarme capable d’assurer un fonctionnement fiable

Équiper votre maison d'un système d'alarme, c'est faire un investissement qui doit être soigneusement évalué, puisque il sera le gardien de vos biens.

Les données relatives aux vols à domicile sont décourageantes. Heureusement la technologie vient en aide dans ce secteur grâce surtout à la présence de systèmes de surveillance domotique qui s'adaptent en fonction d' actions d'intrusion spécifiques, permettent un contrôle à distance 24h / 24 par le propriétaire du logement et peuvent gérer les urgences. même en son absence.

Les causes sont nombreuses, et c’est pour cela qu’il est fortement recommandé de faire appel à l’expérience d'installateurs experts pour vous aider à choisir le meilleur système d'alarme antivol à domicile ou système de sécurité.

Quels composants monter, les capteurs, les caméras, mais aussi les systèmes passifs tels que les portes de sécurité et les garde-corps, comment les connecter pour les faire fonctionner efficacement et éviter les fausses alarmes qui rendent un système d'alarme inutilisable .

Alarme antivol domestique

La technologie évolue constamment et les systèmes ont beaucoup évolué. Les alarmes anti- intrusion de dernière génération utilisent désormais le réseau Internet , pour vous avertir en temps réel d'un vol ou d'une intrusion en cours. Elles sont sophistiqués et protègent efficacement, à condition de choisir les bons produits et les marques fiables.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Principaux composants d'un système d'alarme antivol domestique

La centrale d’alarme: c'est le cœur du système et tous les composants y sont connectés. Elle est généralement montée près de la porte d'entrée principale même s'il peut y avoir des commandes auxiliaires, des claviers éparpillés ailleurs dans la maison.

Presque toutes les unités de contrôle ont un numéroteur GSM , une carte intégrée qui se connecte au téléphone résidentiel ou utilise la ligne mobile GSM (vous devez monter une carte SIM) pour envoyer un message en cas d'alarme. Les nouveaux modèles se connectent également à Internet et utilisent des applications dédiées pour communiquer avec les Iphones et les smartphones Android.

Les capteurs et détecteurs

Eléments fondamentaux pour éviter le vol. Ils sont infrarouges ou micro-ondes, ou ils intègrent les deux modes de détection (double technologie). Ils sont montés à l'extérieur ou à l'intérieur et détectent le mouvement d'un intrus en temps réel, le distinguant de celui d'un animal. Vous pouvez donc vous reposer tranquillement même si vous avez un chien ou un chat qui se promène dans la maison.

Les barrières de périmètre extérieur

Utiles comme dispositifs antivol de périmètre, les capteurs infrarouges protègent  contre les intrusions à travers les portails, les contours extérieurs des maisons comme jardins, cours, terrasses, balcons, garages. C'est une paire de capteurs placés l'un devant l'autre qui envoient un faisceau infrarouge. Ce faisceau invisible, s'il est interrompu (par le passage de quelqu’un par exemple) déclenche l'alarme.

Contacts pour portes-fenêtres

Composants à coût négligeable mais très utiles. Ils sont montés sur les volets des portes et fenêtres et "s'enclenchent" à l'ouverture forcée.

sirène: connectée à la centrale d'alarme par fil, elle «déclenche» un signal audio de plus de 100 décibels lorsque l'alarme est déclenchée. Il existe également des modèles d'intérieur pour signaler l'alarme dans les parties éloignées de la maison.

Caméras de vidéosurveillance connectées à internet

Les caméras se connectent à internet avec le wifi et envoient une "alerte" lorsque le capteur détecte un mouvement. Grâce à l'application sur votre smartphone, vous serez en «vision directe» de ce qui se passe à la maison en votre absence.

Quelle alarme antivol choisir

Il n'est pas facile de comprendre quelle est la meilleure alarme antivol domestique. Les marques sont nombreuses, et en plus il existe de nombreux kits d'alarme sur le marché qui vous permettent de le faire vous-même.

Etant donné l’évolution des technologies de plus en plus performantes mais en même temps de plus en plus complexes il est vivement conseillé de s’adresser à un professionnel spécialiste des systèmes de sécurité et alarmes pour l’installation et la garantie d’un service sans faille, faute de quoi les cambrioleurs auront vite fait de s’y engouffrer.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Alarme sans fil ou filaire

L'un des grands dilemmes de ceux qui ont l'intention d'acheter une alarme antivol domestique. Le système sans fil est plus immédiat, plus rapide, vous pouvez également le monter vous-mêmes. (c’est toujours risqué)

Une alarme antivol sans fil n'a pas besoin de conduits et de fils électriques circulant dans la maison, les composants se connectent facilement les uns aux autres en quelques secondes. Aucun câble ne circule dans la maison, les capteurs sont connectés à la centrale d'alarme antivol par radio.

Un antivol filaire a un haut degré de sécurité, le signal ne peut pas être intercepté, les capteurs n'ont pas besoin de piles pour s'alimenter, mais les fils doivent être posés à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.

La question de savoir si une alarme filaire ou sans fil est meilleure est une vieille question. Les professionnels vous diront de choisir la première option, ce n'est pas faux, mais dans certains cas la simplicité d'une liaison radio vous facilite la tâche.

Kit d'alarme pour la maison

ce sont des systèmes d'alarme très simples, le plus souvent sans fil, à double fréquence, composés d'une unité de commande, d'une sirène, de capteurs de détection de contact pour portes et fenêtres. Ils ont l’avantage du prix mais le désavantage d’une performance très limitée.

Caméras de Vidéosurveillance

Intégrer des caméras de surveillance dans un système d'alarme est un plus indéniable. Aussi parce que les nouveaux modèles se connectent au wifi domestique et transmettent des images et des vidéos en temps réel lorsqu'elles détectent le mouvement d'une personne. elles sont en effet équipés de capteurs volumétriques placés à proximité de l'objectif. Elles fonctionnent avec une très faible luminosité et certains modèles sont également motorisés.

Nos conseils d'achat

Faites confiance à un professionnel, comptez sur lui. Un installateur expérimenté sait ce qui est le mieux pour vous en vérifiant la maison, ses points faibles et ses points d'accès,

Combien coûte une alarme antivol?

Nous l’avons vu auparavant, les hautes performances sont liées à des technologies certes complexes, mais qui permettent de créer et installer des systèmes de sécurité d’alarme sur mesure pour chaque bien à protéger. Delors les prix varient en fonction des éléments choisis, la gamme étant vaste, nous pourrions ici vous donner une fourchette de prix tellement large qu’elle ne vous aiderait pas à faire le bon choix et peut être même à créer la confusion.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Système anti-vol 

Quand on parle de protection de la maison, on pense tout de suite à un système antivol qui avec ses différents composants vous permet de protéger votre maison, aussi bien en interne qu'en externe.

Comme le dit le mot, le système est un ensemble de différents appareils qui sont coordonnés afin de prévenir ou, dans le pire des cas, d'avertir l'intrusion d'un voleur ou d'un attaquant à l'intérieur de votre maison afin de défendre les choses et les personnes. qui sont en son sein.

Le système de sécurité est constitué d'une centrale d'alarme, véritable cœur de tout le dispositif, qui reçoit les entrées, filtre les différentes erreurs possibles (comme le passage d'un animal dans le jardin) et transmet l'alarme aux sirènes et au module gsm.

Tous les autres instruments anti-intrusion sont connectés à l'unité de commande tels que les contacts magnétiques ou vibrants pour portes et fenêtres, les capteurs de détection de présence pour l'intérieur, les capteurs périmétriques pour les balcons ou jardins, la sirène (qui ne peut être qu'extérieure, interne uniquement ou à la fois interne et externe), et un module gsm pour la communication externe et les appels d'urgence.

Un système antivol peut également être facilement intégré à un système de vidéosurveillance comme décrit ci-dessus: le capteur détecte la présence d'un intrus, l'unité de contrôle acquiert les données et déclenche le système d'enregistrement vidéo, donnant la possibilité de voir exactement quoi ça se passe à l'intérieur de la maison.

La technologie aide également en intégrant le système d’alarme dans une maison domotique et en permettant la connexion sans fil des différents appareils à l'unité de commande: par exemple, l'alarme n'est activée qu'une fois les volets fermés, ou envoyer des alertes si les fenêtres ou les portes sont restées ouvertes.

Installation adaptée aux besoins de sécurité de votre maison

Cependant, tous ces systèmes doivent avoir un dénominateur commun: la qualité des composants et le sérieux de l'installateur, même s'il existe de nombreux kits de bricolage sur le marché ou que plusieurs entreprises proposent des solutions différentes et peu coûteuses, vous devez faire très attention.

Choisir un installateur correct et compétent n'est pas facile, pour cette raison, si vous n'êtes pas un excellent électricien ou si vous ne connaissez vraiment pas le secteur, il est préférable de s’adresser à un expert qui examinera les points à sécuriser, vous conseillera, et vous remettra un devis détaillé. Vous pourrez ensuite lui confier l’installation de votre système d’alarme.
 

Détecteurs et capteurs

Les détecteurs sont conçus pour surveiller la présence et les mouvements dans une zone contrôlée. Les capteurs les plus utilisés, appropriés à cet effet sont le PIR , (capteur infrarouge passif). Ils mesurent le rayonnement d'un objet par infrarouge. Ils sont connectés à l'unité de contrôle via fil ou sans fil, fonctionnant sur une double fréquence, 433 et 866 Mhz.

Tous les objets ou êtres humains émettent de la chaleur sous forme de rayonnement. L'œil humain n'est pas capable de le percevoir car il est irradié à des longueurs d'onde infrarouges, les capteurs Pir à la place oui.

Le terme passif signifie que les dispositifs PIR ne génèrent pas de lumière ou de rayons pour la lecture, mais les détectent seulement . Cette énergie est associée à la température de l'objet. Ici, les détecteurs sont capables de comprendre si c'est un être humain ou un animal qui se déplace devant eux. Pour cette raison, les chats, les oiseaux et les chiens ( généralement jusqu'à 30 kg ne sont pas détectés) afin d’éviter les fausses alarmes. Tout comme ils sont immunisés contre les objets qui volent devant eux car peut-être poussés par le vent (capteurs montés à l'extérieur).

Le capteur détecte le changement de rayonnement infrarouge et déclenche une alarme si le gradient de changement est supérieur à une valeur prédéfinie. Les détecteurs PIR sont disponibles dans de nombreuses configurations pour une grande variété d'applications.

Les modèles les plus courants sont ceux qui couvrent un champ de vision inférieur à 180 degrés sur une distance de 10 à 30 mètres.

Les modèles avec de grands champs de vision, jusqu'à 360 degrés, sont généralement montés au plafond. Certains détecteurs PIR plus grands sont fabriqués avec des miroirs uniques et sont capables de percevoir les changements d'énergie infrarouge à plus d'une centaine de mètres.

Il est bon de faire attention à l'endroit où les détecteurs sont installés. Loin des sources de chaleur ou en tout cas des appareils produisant de fortes variations de température comme les climatiseurs ou des objets en mouvement constant tels que les horloges à pendule ou à proximité des ventilateurs. Cependant, ils peuvent contenir des capteurs internes de «contrôle» qui augmentent l'efficacité contre les fausses alarmes.

Enfin, les capteurs à double technologie utilisent également des ondes électromagnétiques. Dans ce cas, en plus de la température détectée avec le capteur infrarouge, il y a les ondes électromagnétiques qui «patrouillent» dans la zone contrôlée à la recherche d'éventuels intrus. Sans entrer dans les détails, il suffit de savoir que l'énergie utilisée pour saturer une pièce en «état de repos» est mesurée par le détecteur hyperfréquence. Si une personne est présente, l'énergie de saturation varie et une "alerte" est générée vers l'unité de contrôle.

Dans ce cas, l'alarme est activée si les deux conditions sont présentes, c'est-à-dire si le contrôle a un résultat positif à la fois dans l'infrarouge et dans la partie micro-ondes. Nous aurons donc une plus grande fiabilité contre les fausses alarmes.

Lorsque le capteur détecte une présence, il la communique à l'unité de contrôle via une connexion filaire ou sans fil. Dans ce dernier cas, les capteurs bi-fréquence communiquent avec des fréquences de 433 et 868 Mhz pour assurer une plus grande sécurité.

Les détecteurs sont divisés en:

  • capteurs extérieurs
  • capteurs intérieurs

Selon l'endroit où ils opéreront, ils doivent avoir certaines caractéristiques qui garantissent un fonctionnement constant. Il est clair qu'un détecteur monté à l'extérieur doit résister à la pluie ( protection IP67 ou IP68 ), au vent, à la neige et au froid ainsi qu'à des tentatives de sabotage ou de neutralisation, contrairement à ce qui se passe pour un capteur qui fonctionne à l'intérieur. , dans un environnement protégé.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Les capteurs internes

Les capteurs sont couramment utilisés dans une maison, un magasin ou un bureau. Ils représentent le dernier «rempart» d'un système antivol. Il est clair que nous ne devons pas faire entrer l'attaquant dans notre appartement ou notre maison, mais si cela se produit, le capteur signalera l'intrusion à la centrale d’alarme qui activera l’alerte.

Les capteurs intérieurs Pir sont les plus utilisés. Nous avons vu comment ils sont capables de "détecter" à distance la température d'un corps ou d'un objet animé, en étant capables de distinguer entre l'animal et l'être humain.

Ils se présentent comme une petite boîte qui sera installée sur le mur pour couvrir le plus grand champ d'action possible. Habituellement, il suffit d'installer un capteur par pièce qui couvre un arc de 170-180 degrés ou même 360 ​​degrés si l'on se réfère à ceux installés au plafond. Dans ce champ visuel, le passage d'un intrus provoque l'envoi d'une impulsion d'alarme à l'unité de contrôle connectée au capteur de manière filaire ou sans fil.

Ne pas confondre les capteurs avec les détecteurs de présence. Ces derniers sont utilisés dans les bureaux et les structures commerciales pour contrôler la présence de personnes ou la quantité de lumière émise par les fenêtres afin de réguler l'allumage ou l'extinction de l'éclairage artificiel et du chauffage ou de la climatisation.

Il est conseillé de faire attention au point où les capteurs intérieurs sont montés. Évitez de les exposer à des sources de chaleur, à une ventilation, à proximité de lampes ou de bouches de climatisation, devant des miroirs ou des surfaces réfléchissantes qui pourraient perturber la détection. Gardez à l'esprit que le capteur est capable de mieux contrôler une personne qui se déplace transversalement par rapport à elle par rapport à celle qui se déplace frontalement.

Le coût d'un capteur intérieur est assez modeste. Cela commence entre 30 et 40 euros et monte jusqu'à 100 euros pour un produit de haute qualité.

Double fréquence et double technologie 

Par le terme double fréquence, nous entendons le système avec lequel le capteur communique avec l'unité de commande. Il utilise deux fréquences, 433 et 866 Mhz. Ceci est nécessaire pour éviter ce qu'on appelle le «brouillage», une tentative de «saboter» le système d'alarme. Dans le cas où l'une des fréquences n'est pas disponible pour la transmission (également en raison d'interférences environnementales), le système utilise l'autre fréquence.

Lorsque nous parlons de double technologie, nous voulons dire que le capteur n'est pas seulement équipé d'un détecteur PIR, mais aussi d'un système d'ondes magnétiques qui signale la présence d'intrus. Par conséquent, l'alarme "se déclenchera" lorsque le capteur vérifie la présence dans les deux cas, c'est-à-dire infrarouge + micro-ondes.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Caractéristiques des capteurs externes

Les capteurs d'alarme externes ou les détecteurs externes sont réalisés de la même manière que les capteurs internes. Même technologie, même fonctionnement, la différence réside dans le degré de protection qu'ils doivent avoir. Devant travailler dans un environnement «non protégé», ils sont soumis à la pluie, au vent, à la grêle, à la neige et surtout à toute altération.

Par conséquent, ils doivent disposer de systèmes anti-déchirures, anti-aveuglants contre les tentatives de sabotage par des personnes malintentionnées qui peuvent l'attaquer avec des mousses, des sprays, de la peinture, des laques ou des films transparents. Le fonctionnement est similaire à celui d'une caméra dans un système avec caméras de vidéosurveillance , qui détecte le passage d'un intrus grâce au capteur de mouvement .

Dans ce cas également, il s'agit d'un capteur Pir, passif ou actif. Dans ce dernier cas, nous parlons de barrières de périmètre.

 

Caractéristiques des capteurs externes

Nous avons déjà expliqué le fonctionnement d'un capteur Pir passif capable de lire «passivement» la variation de chaleur d'un corps à distance à l'aide d'ondes infrarouges d'une longueur comprise entre 700 nm et 1 mm.

Les capteurs Pir actifs sont souvent utilisés à l'extérieur . Dans ce dernier cas, nous aurons un émetteur et un récepteur . L'onde est transmise et, si elle est correctement réfléchie, la situation est dans un état de repos. Quand quelqu'un interrompt ce faisceau de rayons invisible, parce qu'il traverse la barrière, la situation change et le détecteur envoie le signal à la centrale d’alarme qui déclenche l’alerte.

Les capteurs d'alarme externes peuvent donc apparaître comme des capteurs internes, une seule boîte avec une fenêtre ou ils sont vendus par paire pour être installés en face de l'autre. Dans ce dernier cas, ils sont très utiles, comme mentionné, pour créer des barrières de périmètre à placer par exemple le long de clôtures, ou le long des murs externes ou internes d'une villa avec jardin ou sous le balcon ou les fenêtres . Ils ont également une distance de contrôle de plusieurs centaines de mètres, bien sûr, plus le long du périmètre à parcourir est élevé, plus le prix d'achat est élevé.

Il existe également des capteurs simples pour volets roulants et fenêtres qui peuvent être installés à proximité du volet roulant et, comme pour les capteurs internes, il existe des capteurs à double technologie , MW + PIR, micro-ondes + infrarouge.

Le degré de protection d'un capteur est indiqué par les initiales IP (International Protection) suivies de deux chiffres et de deux lettres, par exemple IP43AM.

Le premier chiffre indique la protection contre l'accès des corps solides et le contact avec des pièces dangereuses, le second la protection contre les liquides. La première lettre, contre l'accès humain, la deuxième lettre est souvent absente et indique la protection du matériel. Plus le nombre est élevé, plus nous aurons de protection.

Une autre différence par rapport aux capteurs internes est représentée par le fait que les capteurs externes doivent avoir une «sensibilité» différente en raison de la lumière. Il fait beau dehors, il peut y avoir des reflets, certaines voitures peuvent passer et refléter la lumière du soleil, pour éviter les fausses alarmes les capteurs doivent être calibrés d'une manière spécifique, certainement différente des détecteurs internes.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Barrières de périmètre pour protéger l'extérieur d'une propriété

Le point le plus sensible d'une propriété est certainement le jardin ou les balcons . D'éventuels voleurs pourraient passer par là pour se rendre au rez-de-chaussée et entrer dans une maison par des portes ou des fenêtres. Surtout s'il y a peu de trafic dans le quartier et si la maison donne sur une rue déserte dans une zone isolée.

Pour cette raison, il est important de protéger cette zone de la propriété avec une alarme périmétrique externe avec des systèmes anti-intrusion . Les composants qui réalisent le mieux cette protection et intègrent les alarmes périmétriques sont certainement représentés par les barrières anti- intrusion infrarouges périmétriques.

Barrières périmétriques à infra-rouge

Il s'agit de détecteurs externes actifs ou passifs, dans ce dernier cas de type Pir (infrarouge passif). Extérieurement, ils apparaissent comme de petites boîtes . Dans le cas des capteurs actifs, ils sont installés par paires, face à face. Lorsqu'il est allumé, l'émetteur envoie un faisceau de rayons infrarouges "lu" par le récepteur. Lorsque ce fil invisible est traversé par un être humain, le capteur envoie l'alarme à la centrale.

Cette solution est excellente pour être installée le long des murs extérieurs d'une propriété, sous les fenêtres ou dans tout autre endroit auquel un voleur peut accéder et qui mène à notre propriété privée.

Les barrières anti-intrusion sont calibrées pour ne pas avoir à créer de fausses alarmes lors du passage d'animaux tels que chiens, chats ou oiseaux. Ils disposent de systèmes anti-masquage, anti-déchirure et anti-aveuglement contre les tentatives de sabotage. Ils se connectent à l'alarme périmétrique via un câble ou avec un système sans fil.

Les détecteurs passifs, quant à eux, sont des capteurs qui sont installés individuellement et, comme pour les internes, captent et lisent à distance le passage d'un être humain grâce à la détection de la température corporelle.

Les barrières de périmètre et les capteurs individuels ont une portée de couverture qui varie de quelques mètres à des distances très importantes, même 100-150 m . Ils sont donc idéaux pour garder sous contrôle tout le périmètre de votre propriété.

Cependant, il existe non seulement des barrières anti-intrusion infrarouges, mais aussi des barrières à micro - ondes ou à double technologie .

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Barrières périmétriques à micro-onde

Dans le premier cas, le capteur de périmètre extérieur unique détectera une intrusion à l'aide d' ondes magnétiques haute fréquence. Un peu comme le radar, les ondes prennent une certaine quantité d'énergie pour saturer une zone. En présence d'intrus, l'état précédemment enregistré change, les ondes emploient une nouvelle énergie pour saturer la zone. Ce changement déclenche l'alarme.

Deux barrières micro-ondes ou plus installées à proximité peuvent interférer les unes avec les autres et provoquer de fausses alarmes. Pour cette raison, certains modèles ont un circuit qui règle l'émission des micro-ondes pour chaque paire de barrières sur différentes fréquences, permettant différentes installations à proximité.

Technologie infrarouge avec micro-ondes

Dans le second cas, les capteurs à double technologie utilisent l'infrarouge et les micro-ondes. L'alarme périmétrique n'est envoyée que si la commande infrarouge + micro-ondes a un résultat positif. On peut dire qu'un détecteur à double technologie est vraiment insensible aux fausses alarmes même si sa "sensibilité" est considérablement abaissée.

Les capteurs périmétriques extérieurs bi-fréquence à double technologie présentent également l'avantage d'être insensibles aux perturbations. Les PIR sont sensibles aux changements de chaleur, ceux qui contrôlent les ondes magnétiques sont perturbés par les signaux radio. Ensemble, ils peuvent donc travailler efficacement.

Prix des barrières périmétriques

Les prix des barrières de périmétrales varient en fonction de la technologie mise en œuvre et du champ d'action qu'elles peuvent couvrir. Deux capteurs actifs pour une enceinte d'environ 50 mètres coûtent entre  150 à 250 euros et peuvent être interfacés avec l'unité de contrôle d'alarme via fil ou sans fil.

Obstacles et perturbations externes

Les détecteurs formant les barrières de perimètre étant des composants montés à l'air libre, même s'ils sont dotés de corps à haut degré de protection IP, ils peuvent subir des perturbations qui limitent leur utilisation. Il faut donc être attentifs aux facteurs suivants:

  • mouvements d'objets lourds qui peuvent être déplacés par un vent fort
  • fortes averses de grêle
  • neige qu’interrompt le faisceau infrarouge
  • oiseaux debout devant la barrière
  • objets réfléchissants
  • les perturbations radiofréquences telles que les répéteurs de télévision et de téléphone
  • lumière directe du soleil
  • brouillard

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Système de vidéosurveillance

Les caméras de vidéosurveillance sont partout de nos jours. Il suffit de marcher dans la rue et de lever les yeux: on les voit devant les banques, les supermarchés et bien d'autres endroits. Cependant, lorsque nous pensons à introduire cette technologie dans nos maisons, nous pensons que cela coûte trop cher, mais ce n'est pas le cas.

Opter pour un système de vidéosurveillance pour la protection de son domicile est aujourd'hui un besoin de plus en plus d'actualité; cela vous permet en effet de pouvoir vérifier des zones entières de l'appartement ou de la villa et les appareils associés, tels que les caves, les greniers mais surtout les jardins, 24h / 24.

Au cours des dernières années, la technologie a permis d'utiliser des appareils de plus en plus performants et faciles à installer, avec par exemple des caméras intelligentes haute définition qui peuvent être utilisées à la fois avec la lumière et dans l'obscurité grâce à l'infrarouge dont elles sont équipées.

La principale caractéristique d'un système de vidéosurveillance est la présence d'une ou plusieurs caméras connectées à un DVR (Digital Vidéo Recorder) au moyen d'un système de vidéosurveillance (télévision en circuit fermé) qui peut être filaire ou sans fil.

Les caméras peuvent être à la fois fixes et rotatives (manuellement, chronométrées ou automatiquement selon une entrée donnée) et doivent être positionnées dans des points stratégiques ou de transit, les images prises, en plus d'être stockées localement sur un enregistreur, peuvent être envoyées à un centre de contrôle à distance pour une surveillance constante.

La vidéosurveillance signifie avant tout la sécurité et cela signifie la tranquillité d'esprit, c'est précisément pour cette raison qu'en plus des menaces externes, un système de vidéosurveillance peut être installé pour pouvoir surveiller le sommeil de votre enfant , ce qui se passe lorsqu'il est par exemple, avec la baby-sitter ou ce qu’il fait avec votre chien ou votre chat lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Comment choisir les meilleures caméras de surveillance vidéo

Si vous recherchez des informations pour l'achat d'une caméra de vidéosurveillance, vous êtes au bon endroit. En effet, nous nous efforçons de donner des conseils pertinents.

Il existe de nombreuses caméras de sécurité sur le marché qui diffusent tout ce qui se passe dans la maison . Vous pouvez voir des vidéos en direct sur votre mobile ou votre PC où que vous soyez dans le monde. Mais tous ces systèmes ne livrent pas ce qu'ils promettent, et choisir un modèle assez bon n'est pas facile.

Que vous souhaitiez une vidéo de la plus haute qualité, un accès facile à votre caméra, le système d'alarme le plus intelligent ou le meilleur rapport qualité-prix, nous pouvons vous aider en vous suggérant le bon fournisseur : AnB-Rimex.

Caméras en forme de balle ou dôme

Il existe des caméras en forme de balle ou dôme et elles diffèrent principalement par leur aspect. Qu’elles soient au format balle ou dôme, ces caméras sont principalement montées au plafond ou en tout cas en hauteur pour permettre une vue à 180 degrés, la balle ou le dôme pointant directement sur une zone spécifique.

Caractéristiques des bonne caméras de surveillance

Lors de l’achat d’une caméra de sécurité domestique il faut prendre en considération plusieurs facteurs :

  • Comment allez-vous utiliser la caméra?
  • Est-ce plus pour la sécurité à la maison ou est-ce plutôt pour surveiller un enfant ou un animal domestique?
  • Où allez-vous la placer?
  • Voulez-vous qu'elle soit compatible avec vos autres appareils domotiques ou intelligents ?
  • Êtes-vous prêt à payer un abonnement mensuel / annuel pour des fonctionnalités premium, telles que la reconnaissance faciale ou des fonctionnalités de stockage étendues?

La vérité est, cependant, que la plupart des caméras de sécurité à domicile d'aujourd'hui sont plus similaires qu'elles ne sont différentes. Pratiquement toutes intègrent un capteur de mouvement, une vision nocturne, une écoute bidirectionnelle grâce au microphone monté et une application complémentaire qui vous permet, à tout moment, d'obtenir un flux en direct de ce qui se passe devant la caméra.

Malgré leurs nombreuses similitudes il existe des différences physiques entre les caméras, telles que la résolution vidéo, le champ de vision et la façon dont la vidéo et les photos sont stockées. 

Qualité optique des caméras de surveillance

Un rôle important dans la sécurité de votre propriété est celui joué par l'objectif de la caméra que vous allez installer. Il existe une infinité de types différents, classés par qualité d'image, prix et besoins spéciaux.

En parlant de qualité d'image, la principale distinction est faite entre:

  • les caméras à infrarouge
  • les caméras numériques
  • les caméras analogiques

Ces dernières utilisent une technologie plus ancienne et sont disponibles sur le marché à des prix inférieurs. Bien qu'elles n'offrent pas les mêmes performances que la dernière génération de caméras optiques numériques, ce type de caméra peut s'avérer un choix pratique pour les petits budgets lorsque des fonctions trop avancées telles que la reconnaissance faciale ou la vision dans l'obscurité totale ne sont pas nécessaires.

En plus d'offrir des options plus larges pour les solutions d'extérieur et de faible visibilité, les caméras numériques sont plus simples à gérer, même en ce qui concerne la transmission et l'enregistrement d’images. En fait, leur câblage ne nécessite qu'une seule connexion, capable de prendre en charge à la fois le flux vidéo et l'alimentation. En fin de compte, le choix le plus fréquent pour les grands espaces et les conditions d'éclairage variables reste celui des caméras numériques.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Les différents types de caméras de vidéosurveillance

Il existe de nombreux modèles de caméras de sécurité. Il est important de choisir le système le plus adapté en fonction de vos besoins, des risques auxquels vous êtes exposé, du lieu à surveiller et de ses limites.

Il existe deux types de caméras sur le marché: les caméras analogiques et les caméras IP. Les premiers sont reliés à un écran et à un enregistreur au moyen d'un câble. C'est le modèle le plus classique. Les caméras IP sont connectées à Internet via une connexion sécurisée; cela vous permet de visualiser la vidéo à distance et sur différents écrans (smartphone, tablette, PC, etc.). Les caméras IP utilisent les ondes radio et le Wi-Fi pour une plus grande polyvalence.

Vous pouvez choisir entre un modèle d'appareil photo filaire ou un produit sans fil. Une caméra vidéo filaire est connectée au système surveillance vidéo au moyen d'un câble; l'installation est plus complexe mais assure une qualité d'image optimale. Une caméra vidéo sans fil corrige plus facilement et instantanément.

Après avoir choisi le type de caméra vidéo, les possibilités de combiner les accessoires de vidéosurveillance les mieux adaptés à vos besoins sont multiples. Caméra voyante et dissuasive, ou au contraire cachée? Caméra vidéo motorisée, avec grand angle, détecteur de mouvement, interne ou externe? Avec quelle alimentation ou type de fixation?

Pour choisir le kit de vidéosurveillance plus adéquat il faut tenir compte des limites du site d'installation. Il est recommandé d'opter pour une caméra infrarouge qui peut filmer même la nuit, résistante aux conditions météorologiques en extérieur, avec une bonne qualité d'image et un champ de vision suffisamment large. Même une protection contre le vandalisme peut être utile pour empêcher toute altération.

Quelles sont les fonctionnalités qui distinguent les principaux types de caméras actuellement sur le marché? La première classification peut être faite concernant la forme externe de la caméra. Les deux modèles les plus populaires sont les caméras à dôme ou les caméras cylindriques.

Les dômes sont mieux adaptés pour couvrir de grandes surfaces qui s'étendent à 360 ° telles que des cours, des jardins ou de grandes salles dans des bâtiments tels que des banques ou des bureaux.

Lorsqu’elles sont utilisées en interne, elles sont généralement fixées au plafond, dans le cas des extérieurs, un support existant tel qu'un poteau d'éclairage ou similaire sera nécessaire, sauf si vous avez l'intention d'en installer une ad hoc. Dans les deux cas, les caméras dômes sont plus discrètes pour diverses raisons: leur forme est plus facilement masquée et le verre teinté empêche de connaître la cible exacte de l'objectif.

Les caméras cylindriques sont généralement appliquées sur un mur et conviennent à la surveillance 24/7 sur un objet fixe, comme une porte, un coffre-fort ou une porte.

Ces caméras ont en effet une mobilité plus faible que le type précédent, donc elles ne peuvent pas suivre les objectifs au-delà d'un certain rayon, mais ce n'est pas un problème quand on sait exactement où les positionner et quoi cadrer, sans avoir besoin de couvrir de très grands espaces. Ces deux types de caméras sont disponibles avec divers équipements technologiques pour la visualisation dans différentes conditions environnementales. 

Choisir des caméras de surveillance en fonction de la luminosité

Vous devez savoir que toutes les caméras ne sont pas capables de fournir la même qualité dans des conditions de faible luminosité ou d'obscurité totale. Pour choisir le produit qui vous convient le mieux , pensez à prendre en compte la valeur exprimée en LUX indiquée dans la description du produit. Lorsque la valeur LUX indique 0, cela signifie que la caméra peut enregistrer même en l'absence totale de lumière, en augmentant la numérotation, nous trouvons des caméras capables d'enregistrer des images de bonne qualité même avec seulement le clair de lune ou l'éclairage public.

Si votre objectif est de surveiller un garage souterrain ou un autre espace couvert où la lumière peut être complètement absente, la solution ultime est une caméra infrarouge. Cette technologie vous permet d'enregistrer des images en couleur pendant l'exposition à la lumière et de passer en vision nocturne de façon indépendante, jusqu'à des conditions LUX 0.

Dans le cas au lieu d'un portail extérieur ou d'une porte qui restent discrètement éclairés même la nuit, vous préférerez peut-être un produit moins cher mais toujours équipé de vision nocturne. Même dans ce cas, les images couleur ne seront disponibles qu'en présence d'une lumière abondante, tandis que le mode nuit est automatiquement activé lorsque le capteur photo ne reçoit pas suffisamment de lumière.

Cependant, gardez à l'esprit la possibilité que les cambrioleurs puissent altérer le système d'éclairage et ainsi compromettre la qualité des images enregistrées. Pour cette raison, en cas de doute, une caméra équipée de LED infrarouges est le choix le plus sûr. 

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Comment contrôler votre maison avec des caméras de surveillance via internet

Aujourd'hui, nous pouvons contrôler notre maison via Internet avec des caméras de surveillance de manière économique. Les entreprises qui produisent des systèmes d'alarme, (AnB-Rimex) mais pas seulement, offrent une série de solutions pour contrôler les maisons, les bureaux et les magasins lorsque nous sommes absents. Avec un budget modeste, il est possible d’équiper la maison avec un système de surveillance composé de caméras connectées utilisant le Wifi pour envoyer des images, de capteurs de détection de mouvement qui fonctionnent même avec peu de luminosité, des vidéos et de l'audio en temps réel sans avoir besoin de câbler la maison, mais en utilisant un système sans fil.

Avec un tel système, nous pouvons non seulement contrôler et empêcher les voleurs d'entrer dans notre propriété, mais également surveiller nos enfants lorsque nous sommes absents.

Comment fonctionnent les caméras wifi

Prenons l'exemple d'un système simple, constitué d'une seule caméra avec un capteur de mouvement auto-alimenté ou avec une alimentation Ethernet ou électrique qui contrôle une partie de la maison, par exemple dirigée vers l'entrée de la maison.

Pour ce faire, il suffit de disposer d'une connexion Internet et connecter le routeur à la caméra via un câble Ethernet ou, mieux encore, via le wifi.

Attention cependant, les caméras wifi présentent un gros problème : elles peuvent être désactivées simplement en déconnectant la ligne ADSL. Pour éviter cet inconvénient, il faut opter pour un système filaire avec fil. C'est ce que font par exemple les banques, les supermarchés, les centres commerciaux

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Alarme antivol connectée à un organisme de surveillance.

Les progrès technologiques et la possibilité d'être toujours connecté à Internet via nos smartphones ont permis de gérer même un système antivol à distance, avec des applications, via des appareils qui montent des systèmes Android et Iphone utilisant Apple Os .

De nombreux fabricants de systèmes de sécurité ont mis en œuvre des produits qui peuvent être facilement connectés au réseau et contrôlés à distance via le protocole IP avec leurs propres applications téléchargeables depuis leurs «magasins» respectifs. Evidemment, le média qui s'occupe de tout est l'unité de contrôle, c'est là que réside le cœur d'une alarme télécommandée.

Il faut donc avoir une connexion Internet chez soi , on peut utiliser soit un système avec un routeur sans fil soit avec une connexion par câble Ethernet.

Une alarme antivol ne fait pas seulement sonner la sirène d'alarme, mais communique également la tentative de vol via : le téléphone fixe, avec le réseau mobile GSM ou via Internet.

Ces appels peuvent être adressés au propriétaire, à des amis ou des parents, à la police ou à des institutions de contrôle . Dans ce dernier cas, il s'agit d'organismes privés dont le but est d'intervenir en cas de vol en cours, mais qui exercent également des fonctions de surveillance privée contre rémunération. Vous avez probablement entendu parler des agents de sécurité qui peuvent opérer en privé pour défendre les biens et les biens.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Les composants de la vidéophonie et la parlophonie

Le système qui permet le bon fonctionnement d'un parlophone se compose d'un système téléphonique et électrique qui relie l'interphone externe au récepteur interne, et les boutons qui les composent avec la sonnerie de l'interphone ou la serrure de porte.

Un système d'interphone est donc constitué d'une partie externe équipée d'un ou plusieurs boutons, et d'une partie interne généralement en forme de combiné.

La partie externe, appelée panneau à boutons-poussoirs, comme mentionné peut être équipée de plusieurs boutons-poussoirs en fonction du nombre d'unités d'habitation qui se trouvent dans le même bâtiment. L'appui sur un bouton déclenche une impulsion électrique qui correspond à la maison qui lui est associée, et provoquera le son d'une cloche, ou la sonnerie connectée au récepteur de l'interphone.

L'unité audio externe est équipée d'un microphone et d'un haut-parleur, elle est généralement également équipée d'une veilleuse, et une caméra vidéo peut être incluse si elle est connectée à un visiophone.

La partie interne du système est constituée d'un récepteur équipé d'un haut-parleur et d'un microphone, et est également équipée d'un bouton qui transmet une impulsion électrique à la porte ou à la serrure du portail, permettant ainsi l'ouverture de la serrure électrique.

Dans certains cas, il est possible d'allumer la lumière dans les escaliers d'un immeuble à l'aide de l'interphone interne.

Dans le cas des vidéophones, le système interne sera équipé d'un petit écran qui vous permettra également de voir qui a sonné.

Certains dispositifs d'interphone permettent de mettre en communication deux appartements dans le même bâtiment, permettant une communication privée.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

Comment choisir le vidéophone parfait?

Lorsque vous avez besoin de construire un nouveau système d'interphone ou de remplacer ou de convertir un système existant, mille questions se posent sur les caractéristiques qu'il devrait avoir, sur les formes et l'impact esthétique, ainsi que sur le coût à engager. Essayons de répondre à quelques questions.

Technologie à 2 fils

Auparavant le câblage d'un système d'interphone était assez coûteux, à la fois en termes de main-d'œuvre et de câbles, il fallait en fait poser un câble pour la vidéo, un câble multipaire pour la partie audio et ouvre-porte et un autre multipaire pour les sonnettes. Aujourd'hui, un câble 2 fils suffit et tout est résolu. Ce n'est certainement pas un câble commun, mais les coûts sont réduits.

Le système à 2 fils présente également des avantages lorsqu'un système d'interphone doit être converti car il suffit de retirer l'ancien câble et d'insérer le nouveau dans les tuyaux existants.

Quant aux composants, leur fonctionnement change: avant c'était analogique, aujourd'hui numérique.

Comme mentionné précédemment, le câble ne sera pas un câble commun car il doit être tel qu'il reste à l'abri des perturbations externes et doit avoir une section coordonnée avec la longueur du chemin d'installation. Nous ne nous attardons pas sur le sujet, car il est de la responsabilité de l'installateur d'utiliser un câble adapté à votre nouveau système.

Le type de panneau externe

Le premier facteur discriminant dans le choix d'un panneau de boutons poussoirs externe est le contexte dans lequel on doit opérer.

Dans une copropriété, il y aura un besoin d'un panneau de bouton poussoir externe avec plus de places en fonction du nombre d'appartements qui composent le complexe résidentiel, tandis que dans une maison, qu'elle soit unifamiliale ou jumelée, des solutions plus contenues et compactes suffiront.

Parfois, alors, il est bon d'opter pour des solutions plus robustes et anti-effraction, ce type de panneaux à boutons poussoirs aura une esthétique plus rugueuse au profit d'une plus grande robustesse.

La position dans laquelle le panneau de boutons-poussoirs sera installé contraindra parfois le choix de celui-ci, si par exemple à l'extérieur il n'y a pas d'abri ou une solution qui le protège de la pluie, celui-ci doit avoir un degré de protection contre la pénétration de liquides.

Une fois les dimensions et les options choisies, le design entre en jeu: il existe aujourd'hui sur le marché des panneaux à boutons-poussoirs au design futuriste, jusqu'au style vintage.

L'interphone vidéo interne

Ici, cependant, on peut dire qu'il y a des questions de goût qui concernent l'esthétique de l'objet, sa couleur, sa finition et sa forme; il est également nécessaire d'évaluer les fonctions souhaitées pour le vidéophone concerné.

Si vous souhaitez combiner l'essentiel et le faible coût, vous pouvez adopter l'interphone vidéo blanc classique avec combiné, écran et boutons physiques.

Si vous souhaitez dépenser un peu plus, vous pouvez opter pour des éléments à écran tactile, qui en plus de vous montrer qui vous cherche, intègrent les différentes fonctions de l'interphone vidéo. Ces stations intérieures sont vraiment belles et élégantes, mais aussi extrêmement faciles et intuitives à utiliser.

Un autre avantage est la connexion réseau ( nous parlons d'appareils IOT ) qui peut être gérée à distance via une application spéciale installée sur votre téléphone mobile. Bref, si vous n'êtes pas chez vous et que quelqu'un sonne, vous pouvez répondre depuis votre smartphone. Cela ne semble qu'une bagatelle mais cela pourrait être utile si vous attendez le courrier ou une lettre recommandée, ou une protection contre un attaquant qui veut s'assurer que personne ne se trouve dans la maison avant de tenter un vol (bref, une sorte de dispositif antivol ).

Il existe également des solutions ad hoc conçues pour les personnes handicapées et d'autres pour la table, si l'option murale traditionnelle, pour une raison quelconque, n'est pas réalisable.

Le kit vidéophone pour économiser du matériel

La plupart des fabricants proposent des kits spéciaux, audio uniquement ou même vidéo: ce sont des solutions préconstruites, prêtes à installer et qui incluent à la fois des périphériques internes et externes et vous permettent d'économiser un peu sur les coûts matériels. Pour le montage de la vidéophonie de faire appel à un installateur qualifié n’est pas un luxe. Il fournira la main-d'œuvre, les câbles et les consommables et délivrera la déclaration de conformité à la fin des travaux .

En conclusion

Si vous souhaitez opter pour un vidéophone, la technologie 2 fils est aujourd'hui très polyvalente, qu'il s'agisse d'une nouvelle installation ou d'une transformation de l'ancienne. une fois que vous aurez choisi un bon installateur, la prochaine étape sera de choisir parmi les dizaines de propositions du marché pour le design et les fonctions, plus ou moins intelligentes.

Liège  VM Securité  -  Access Security

Bruxelles: Security Infor

Hainaut: Buyse Electronics

Pce Luxembourg: ATMR Securité

L'utilité des vidéophones

L' interphone vidéo n'est rien d'autre qu'un système électronique, très souvent installé dans des maisons et des bâtiments de toutes sortes, afin de rendre possible la communication entre un environnement interne et externe. Il s'agit d'un interphone avec un dispositif de surveillance vidéo intégré , composé d'une unité extérieure et d'une unité intérieure.

Le premier (unique pour l'ensemble du bâtiment ou au moins pour un certain nombre d'unités immobilières) comprend un panneau à boutons - poussoirs, un microphone, un haut-parleur et une caméra (en noir et blanc ou en couleur) équipée de quelques LED infrarouges, utiles pour la réalisation le cadre peut être visualisé dans toutes les conditions d'éclairage.

Le second (installé dans chaque maison) est équipé d'un moniteur (tube cathodique ou LCD), qui par rapport à la caméra externe, peut être en couleur ou en noir et blanc, d'un combiné (dans certains modèles) ou simplement d' un microphone et un haut-parleur , comme à l'extérieur et enfin quelques boutons utiles pour gérer l'ouverture de la porte et du portail et dans certains cas pour envoyer un signal d'appel à la loge du concierge, où il est présent.

Types et fonctions des vidéophones

Le marché actuel propose différents types de vidéophones , tous faisant référence aux vidéophones traditionnels , c'est-à-dire les appareils avec une unité externe composée d'une caméra, d'un microphone, d'un haut-parleur et d'un panneau de boutons-poussoirs et d'une unité interne équipée d'un moniteur, d'un combiné (ou microphone et haut-parleur) et de boutons ouverture pour le portail et la porte.

Les modèles de vidéophones les plus récents offrent des fonctions supplémentaires pratiques. Par exemple, il existe des types qui ont la capacité de transmettre l'image à un moniteur d'ordinateur connecté via Wi-Fi ou Bluetooth , ainsi qu'à l'écran de votre smartphone, ainsi que de l'afficher sur le moniteur de l'unité intérieure.

Parmi les autres types sur le marché, il y a les interphones vidéo PIP (l'acronyme signifie Picture In Picture). Ce sont des appareils qui sont connectés à des téléviseurs domestiques et offrent la possibilité de voir qui sonne, assis confortablement sur le canapé en regardant la télévision. En d'autres termes, dès que quelqu'un sonne à la porte, l'image capturée par l'interphone vidéo apparaît dans un coin de l'écran du téléviseur.

Un autre type est donné par les vidéophones avec détection d'empreintes digitales , qui sont activés sans appuyer sur aucun bouton, mais uniquement lorsque le bout du doigt passe sur la surface appropriée. Enfin, il existe également des interphones vidéo avec détection de vibrations , ainsi que ceux avec capteurs de mouvement .

Comment choisir le vidéophone le plus adapté à votre maison?

Comme déjà mentionné, le marché propose différents types de vidéophones, équipés de diverses fonctions et dispositifs technologiques , utiles pour rendre une maison spécifique plus sûre. Par conséquent, le choix du meilleur modèle qui correspond le mieux à vos besoins implique toujours un examen attentif de certains facteurs importants.

Tout d'abord, la structure , qui comprend deux éléments fondamentaux. Le premier est l' unité d'appel (composée d'un panneau de boutons-poussoirs, d'une caméra, d'un microphone et d'un haut-parleur). Le second est l' unité de réponse (composée d'un écran, d'un combiné ou d'un haut-parleur et d'un microphone).

La caméra vidéo (en noir et blanc ou couleur, numérique ou analogique et avec des résolutions allant de 700 TVL, à HD Ready et Full HD) et un écran (panneaux LCD 4 pouces, 7 pouces et même écran tactile) sont les deux éléments les plus importants d'un interphone vidéo. Pour cette raison, dans l'analyse de la structure, ces deux éléments doivent être particulièrement pris en compte. Un autre facteur à considérer lors du choix d'un vidéophone est la résistance à l'eau .

Chaque unité externe d'un vidéophone de qualité doit obligatoirement être installée dans un endroit à l'abri de l'eau de pluie ou au moins être protégée par un toit spécial, dans de nombreux cas fourni avec le vidéophone lui-même.

Le troisième facteur dans le choix d'un vidéophone est celui inhérent à ses fonctions . Il est nécessaire d'avoir une connaissance adéquate de toutes les fonctions d'un modèle de vidéophone spécifique, afin de ne pas en choisir un qui ne convienne pas à vos besoins.

Les fonctions d'un vidéophone vont du basique au plus sophistiqué, rétroéclairage de l' écran, caméra avec objectif grand angle, appareils avec lecteurs de carte RFID (qui détectent les badges pour permettre l'entrée), applications pour smartphone (comme déjà mentionné, certaines Les portiers vidéo peuvent se connecter au smartphone, à partir duquel leurs paramètres peuvent être gérés.

Ils peuvent également ouvrir à distance la serrure du portail , de la porte et de la porte de leur propre maison), possibilité de mémoriser les images de tous les visiteurs qui sonnent et d'enregistrer de courts clips vidéo de ceux-ci, disposer de capteurs de mouvement , utiles pour l'activation l'interphone vidéo dès que quelqu'un s'approche.

Même les modèles les plus récents offrent la possibilité de gérer le vidéophone via des commandes vocales (certains sont également capables d'interagir avec des assistants intelligents). Enfin, le câblage d'un vidéophone est d'une importance considérable.

Il existe essentiellement deux façons de connecter un vidéophone, à savoir celui avec un câble métallique , utilisé dans les vidéophones traditionnels et celui avec un câble de catégorie 5e , très similaire à un câble Ethernet et utile si un vidéophone doit être installé qui permet de gérer le caméra à distance.

 
 
 
 
Suggestions intéressantes

Beneficiez de nos services personnalisés (C'est gratuit et sans engagement)

Votre prénom *

Votre nom *

Votre adresse e-mail *

Téléphone ou GSM *

Code Postal *

Travaux à réaliser

Merci de me contacter le

entre

 

Message envoyé !

Se connecter

Cet utilisateur n'existe pas
Mot de passe invalide
Erreur inconnue

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? S'inscrire

×

S'enregistrer

Veuillez ajouter votre prénom.
Veuillez ajouter votre nom.
Veuillez ajouter votre code postal.

Veuillez encoder un numéros de TVA correcte.
Veuillez ajouter votre email.
Veuillez choisir un mot de passe.
L'utilisateur existe déjà

Déjà membre ? Se connecter

Nous n'utiliserons jamais votre email à des fins commerciales

×

Mot de passe oublié ?

Annuler

×

Contacter le support

Message envoyé !

Vous disposez désormais d'un compte personnel qui vous donne accès à l'historique de vos visites et à vos messages.
Vos codes d'accès vous ont été envoyés sur votre boîte mail.

×

Créer une campagne

Demande envoyée !

Vous disposez désormais d'un compte personnel qui vous donne accès à l'historique de vos visites et à vos messages.
Vos codes d'accès vous ont été envoyés sur votre boîte mail.

×

Demander une ouverture de stand

Un compte associé à cette adresse email existe déjà, veuillez vous connecter en utilisant les informations qui vous ont été envoyées par email.

Demande envoyée !

Vous disposez désormais d'un compte personnel qui vous donne accès à l'historique de vos visites et à vos messages.
Vos codes d'accès vous ont été envoyés sur votre boîte mail.

×

NOM, Prénom

Adresse

Téléphone

Email

×